Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée qui a fait son chemin
27 octobre 2006

Aujourd'hui j'ai rompu avec ma maîtresse

Infid_lit_

Décidemment ma vie va de boulversement en chamboulement !

Aujourd'hui j'ai annoncé à ma plus ancienne et plus "fidèle" maîtresse que tout était fini entre nous.
Nous avons vécu presque 10ans ensemble à partager les meilleurs comme les pires moments. Nous avons très souvent été sur la même longueur d'onde à parler le même langage, à vivre au même ryhtme. Parfois nous nous sommes heurtés, nous enfermant mutuellement dans le plus profond mutisme et la plus complète incompréhension.

Elle a longtemps occupé toute la place dans ma vie puis sont arrivées Delphine et Margaux. Nous avons reussi à établir une cohabitation saine où chacun trouvait son compte et sa satisfaction.

Seulement depuis quelque temps maintenant, ma maitresse m'a joué un drole de tour, une bien mauvaise surprise. Au lieu d'être un havre de paix et de plaisir, elle a commencé à me grignoter petit à petit jusqu'à avoir un impact sur ma santé. N'y voyait pas de jeu de mot mais ma maitresse m'a blessé le coeur et l'ame.
Le médecin m'a demandé de faire un choix, de ne plus faire le grand écart entre ma famille et cette maitresse devenue "malsaine" pour moi.

Alors aujourd'hui, avec beaucoup de peine et admettons de tristesse, je lui ai dit que tout etait fini, que dans deux mois nous ne serons plus que des étrangers l'un pour l'autre. Il va etre difficile de vivre l'un sans l'autre, elle me l'a dit, elle a su m'écouter et surtout elle m'a compris et je lui en serai à jamais reconnaissant.

Aujourd'hui j'ai donné ma démission.
Dans deux mois, je quitterai cette PME dans laquelle j'évolue depuis 9ans.
Je ressens une certaine tristesse de l'avoir fait mais mon stress professionnel avait atteint un sommun que mon organisme ne tolérait plus. La machine commence à montrer des signes de fatigue et la sonnette d'alarme qu'elle a tiré chez moi sonne d'un son trop aigu pour qu'il soit plaisant.

Alors ma maîtresse, je t'embrasse une fois encore très fort et à compter de lundi nous allons apprendre à nous "désaimer" et à progressivement s'éloigner l'un de l'autre. Merci pour tout

Publicité
Commentaires
S
Il s'en est servi et la jette... En quoi ça fait de lui un homme ? Sa femme est aussi à plaindre d'être avec un pleutre pareil, qui recommencera dès que la routine et l'ennui de son couple repointra, et si sa femme prenait un amant dans son dos, pardonnera t'il !?
M
meme avec cette pointe d humour qui te caracterise je sens bien une petite la pointe de tristesse!!je pense que les maitresses de ce genre c bien jolie mais parcequ il y a toujours un MAIS!! Il y a longtemps que tu t en eloignes donc il est preferable de se separer avec en tete de jolies souvenirs et le mimimun de rancoeur! tu as fais le bon choix un des plus difficile dans la vie d un homme! conclusion tu es un HOMME le bilan est plutot possitif non?? ca te fais quoi d etre un HOMME ? et connaissant le bonhomme le meilleur est a venir!! bonne chance
M
Ton post est vraiment tres joli et tres bien ecrit.<br /> Je te souhaite bon courage pour cette separation a l'amiable qui reste pour autant apparement tres difficile.<br /> Bon courage et bonne continuation.
S
... je serai pres de toi pour t'aider et te soutenir dans ton grand changement.<br /> Ton texte est très émouvant.<br /> Je suis fière de toi.<br /> <br /> Nous t'aimons.<br /> <br /> Tes filles
D
d'oser changer ta vie. Car on le sais, même si les changements sont pour notre bien, ils n'en sont pas moins difficiles et douloureux.
Une idée qui a fait son chemin
Publicité
Publicité