Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée qui a fait son chemin
3 octobre 2006

L'annonce à ma Maman

Cette fois-ci tout le monde y est passé

Nous avons convié ma maman ainsi que l'un de mes frères pour leur annoncer la bonne nouvelle. Pfiouuuu ce stress.

Stress inutile puisque maman est ravie de cette nouvelle. Elle aussi a dégrossi la liste des invités ce qui nous amène désormais à un repas d'approximativement 100 à 120 personnes ce qui nous permet d'aborder sereinement le chapitre du lieu pour la réception.

Je vais ouvrir ici une petite parenthèse. Je ne parlerai que de ma maman quand j'évoquerai ma famille car mon papa est décédé alors que je n'avais que 7ans.
Il me manque beaucoup, surtout à ces étapes de ma vie.
J'ai brutalement ressenti son absence lorsque je suis devenu, à mon tour, père. Je me retrouvais là sans référent, sans comparatif sans personne vers qui me retourner et demander "mais toi ? tu as fait comment ? comment tu as su être un bon père ?" et je pense que je vais encore ressentir son absence durant les préparatifs de ce mariage et surtout durant la cérémonie mais je l'aborde avec sérénité car je sais qu'il n'est pas loin, qu'il est fier de nous et que d'une manière ou d'une autre il me le fait savoir :)

Voila pour les annonces officielles ! c'est fait, ça c'est bien passé. Nous allons pouvoir l'annoncer progressivement à notre entourage.

A nous les folles joies des préparatifs :p

Publicité
Commentaires
Une idée qui a fait son chemin
Publicité
Publicité