Je suis retourné aujourd'hui auprès de mes anciens collègues pour le repas de retraite de mon ancien patron et une évidence m'a sauté à la face : Je n'ai plus rien à voir avec eux.
Quand je dis eux je ne parle pas des gens dans leur individualité mais plutot de l'équipe qu'ils forment et de leur quotidien.
Je ne suis parti que depuis un mois et pourtant le fossé est deja très large. Je ne m'attendais pas à etre accueilli à bras ouverts avec pétales de fleurs sur le pas de la porte ..... surtout que je suis arrivé avec deux bonnes heures de retard :/
mais tout de meme je me suis rapidement aperçu que, mon dieu, j'étais royalement bien et plus serein là où je suis maintenant et que j'écoutais leurs anecdotes avec éffarement alors qu'il y a moins de trente jours ces memes anecdotes composés mon quotidien professionnel et meme extra-professionnel.
Je ne pense pas que j'y retournerai un jour, la page est définitevement tournée et je dis cela sans tristesse mais plutot avec un énorme soulagement, à moi ma nouvelle vie :)